XVI Congrès

16 ème Congrès du Front National à Lille

——————-

La fédération des Landes était bien évidemment présente à Lille pour ce congrès riche en émotions. 2 journées bien remplies pour parler de la refondation et de l’avenir de notre parti et procéder également aux différents votes.

Accueil de Steeve Briois, maire de Hénin-Beaumont et secrétaire général du Front National. Puis Wallerand de Saint-Just nous a présenté le rapport moral du trésorier qui a été validé par le vote des adhérents. S’en est suivi du rapport moral de la présidente, de même le vote a renouvelé sans surprise Marine Le Pen dans sa fonction de présidente du Front National.

Vous trouverez ci-joint le détail de ces 2 jours de congrès du Front National. 3 temps forts ont marqué ce 16ème congrès.

Il ne vous a pas échappé, car cela a pris une place importante dans la presse, que ce 16ème congrès a reçu un invité d’honneur exceptionnel, à savoir Steve BANNON, le principal acteur de la réussite et de l’élection de Donald Trump. Quel plaisir d’entendre cet orateur de haut niveau nous faire part de son expérience. Il a été chaudement et longuement applaudi. Nous avons pu nous rencontrer lors du diner de gala et cela restera pour moi un moment mémorable. Un homme très avenant, modeste, mais déterminé et ne parlant pas la langue de bois comme cela est souvent le cas dans notre pays. Son franc-parler à beaucoup plu à l’auditoire. Prenez le temps de voir sa vidéo, vous verrez là une autre approche de la politique …

L’autre temps fort de ce congrès était la mise à l’honneur des secrétaires départementaux des fédérations d’outre-mer. Bianca Hénin la secrétaire départementale de la Nouvelle Calédonie avait quant à elle fait plus de 22000 kms pour être présente également. Je parle principalement de la Nouvelle Calédonie, car elle va vivre cette fin d’année un vote d’une importance capitale sur son indépendance. Louis Aliot nous a expliqué avec toute sa verve et ses tripes, à travers un plaidoyer contre l’indépendance de la Nouvelle Calédonie particulièrement émouvant, tous les dessous de ce vote. Seul le Front National s’oppose à cette indépendance, les autres partis laissent faire … Les enjeux de ce territoire français, ses richesses en nickel, aiguisent l’appétit d’autres pays. Pour eux, un seul objectif, faire en sorte que la Nouvelle Calédonie soit indépendante de façon à pouvoir mettre la main sur ses richesses, en minerai, en or bleu (produit de la mer) mais aussi par sa position stratégique dans le pacifique.

Dernier temps fort de ces 2 jours, et non des moindres, le discours de notre présidente qui a duré plus d’une heure et vingt minutes lors duquel nous a été dévoilé le nouveau nom RASSEMBLEMENT NATIONAL qui sera dans les jours qui viennent soumis au vote des adhérents. Je vous invite également à écouter ou réécouter le discours de notre présidente.

2 journées particulièrement bien remplies et comme cela était mentionné sur les différents supports présents :

16ème congrès du Front National, J’y étais ! »

Publicités

Publié le 13 mars 2018, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :